Portail En Fer Forgé

Portail fer forgé sur mesure

Comment monter son portail en fer forgé soi-même ? - La Ferronnerie Artisanale

                                                                          

Comment monter son portail en fer forgé soi-même ?

MDF Ferronnerie S.A.R.L

Adrese: Manaret Hammamet 8056

E-mail:  mdffferronnerie@hotmail.com

Tél: (+216) 23035078

Comment monter son portail en fer forgé soi-même ?

Monter son portail en fer soi-même est une excellente idée. En effet, avoir recours à un professionnel pour monter son portail en fer n’est pas obligatoire. Conseillé pour le plus aguerri des bricoleurs, monter son portail en fer forgé demande malgré tout quelques notions techniques et une équipe d'au moins trois personnes incluant un soudeur, puisque le portail est lourd.

Exemple: Un portail

Largeur: 400 cm

Montants latéraux: 200 cm

Montants centraux: 300 cm

Poids: 200 kg


Dans cet article, nous allons vous donner toutes les astuces pour monter son portail en fer soi-même.


Quels travaux prévoir pour monter son portail en fer forgé ?

Avant de monter son portail en fer soi-même, vous devrez faire un choix : portail battant, portail coulissant, portail avec motorisation ?

Selon le type de portail, l’installation sera différente!

Si c’est la première fois que vous installez un portail, vous devrez réaliser quelques travaux de maçonnerie : seuil à créer au sol, construction des piliers qui accueilleront les gonds du portail.

Si vous décidez de changer votre portail actuel par un produit plus récent, vous devrez vous assurer que les piliers sont bien d’aplomb et le seuil de niveau.

Si vous souhaiter monter un portail avec motorisation, il faudra penser à placer les gaines pour alimenter le système électrique.



Monter son portail en fer soi-même : quel type de portail choisir ?

Peu importe le type de portail choisi, portail battant ou portail coulissant, monter son portail en fer soi-même est possible.

Votre portail est le premier élément que les gens voient en passant devant votre maison. L’esthétique du modèle de portail retenu doit, dans l’idéal, s’intégrer à votre propriété. Le matériau utilisé pour le portail joue un rôle important, tant au niveau de la qualité que du prix. La fabrication d’un portail en fer forgé sur mesure est possible. Vous serez en possession d’un portail de grande qualité, une pièce unique.

Voyons maintenant la démarche à suivre pour monter son portail soi-même.


-Installation d’un portail battant à deux vantaux:






L’installation d’un portail battant à deux vantaux est rapide. L’idéal serait d’être accompagné durant la pose afin de gagner en rapidité et en confort. Nous vous conseillons de bien vérifier que chaque pilier soit d’aplomb et que le seuil soit de niveau.

Une fois les vérifications effectuées, voici les différentes étapes à respecter pour l’installation d’un portail battant à deux vantaux :

1- Fixer une carapaudine au sol à 3cm de pilier en pierre.(que une à droite ou à gauche pas d'importance).

2- Comme le profondeur de trou de la crapaudine fait 3 cm, vous prenez la mesure entre le fond du trou et le centre de Gond et vous creusez un trou de 14cm Ø de diamètre dans le pilier jusqu'à vous trouver le fer à béton.

Si le cas vous n'avez pas encore construit vos piliers de préférence que vous prenez la mesure entre le bout d'axe du montant latérale de portail  et le centre de gond et déduire 3 cm (3 cm le profondeur de trou de la crapaudine) et vous laissez un diamètre de 14 cm Ø en mettant un pvc, une bouteille en plastique, un bout de bois ect...à arracher quand vos piliers sont secs.

Ne pas oblier de laisser le fer à béton clair ! (C'est là que vous allez souder la patte de scellement)


3- Comme une de vos crapaudines est déjà scellée au sol, à l'aide de 3 personnes vous levez un vantail correspondant la ccôté ou vous avez plantez la première crapaudine et vous plantez l'axe dans le trou de la crapaudine, vous respectez bien le niveau à bulle et la distance entre le pilier en pierre et montant latérale de portail (3 cm).


Une fois tout est bien Le soudeur soude la patte scellement à la fer à béton et voila votre premier vantail va et vien et s'ouvre correctement.


4- Pour le deuxième vantail vous mettez une calle au sol sous la traverse du portail que soient les deux vantaux alignés, vous laissez le jeu entre les les deux vantaux de 1 cm, vous souder la patte de scellement.

5-Vous fixez les deux vantaux une à l'autre à l'aide d'un fil de fer .

6- Vous plantez la deuxième crapaudine en la tenant à l'axe de vantail à l'aide d'un fil de fer le plus élevé au maximum et Laissez le ciment sécher.

7- Avec un madrier en bois bloquez le portail du centre au sol.

8- Bouchez les trous ou vous avez soudez vos patte scellements.

Le lendemain vous pouvez ouvrir et fermer votre portail normalement après avoir détaché les fils de fer.



Portail Fer Forgé Artisanal